Trouvez votre professionnel dans toute la France, dans votre région

Miroiterie / Vitrerie

Vous trouverez en bas de page une liste des départements, pour que vous puissiez rapidement trouver la page de votre ville

Une vitrine ou une baie vitrée cassée ? Le bruit de la circulation vous dérange ? Il est temps de faire appel aux services d’un vitrier ! Notre annuaire répertorie tous les artisans vitriers situés dans chaque ville et par département. Vous trouverez forcément un professionnel près de chez vous pour vous venir en aide. Nous vous proposons de nous contacter pour avoir les coordonnées d’un vitrier et obtenir des réponses à vos questions. Vous avez aussi le choix de laisser un message et d’indiquer votre numéro de téléphone via notre site. Ces communications seront transmises aux professionnels.

Les différentes prestations du vitrier

Les artisans gèrent les urgences en travaillant toute la semaine, le week-end et aussi pendant les jours fériés et ce, 24 heures sur 24. Si la poignée de la fenêtre ne fonctionne plus correctement, le vitrier changera la crémone.

Le PVC est un matériau qui a le vent en poupe, car il est résistant, esthétique et permet une bonne isolation thermique. Le vitrier prend les mesures précises et remplace tout type de fenêtres. Si vous possédez une fenêtre en bois qui a gonflé au fil du temps, le vitrier la rabotera dans les règles de l’art.
On trouve également du verre en table basse, en paroi de douches et en rampe d’escalier entre autres.
L’artisan miroitier très minutieux pose aussi des miroirs au millimètre près pour embellir l’intérieur d’une pièce.

 

Bon à savoir

  • Votre vitre vient de se casser ? Il est préférable de ne rien toucher au risque de vous blesser ! Il faut sécuriser les lieux en ramassant le verre tombé à terre et en bâchant avant la venue du vitrier.
  • Par ailleurs, nous vous conseillons de demander les tarifs pratiqués ainsi qu’un devis correspondant à ce que vous souhaitez et bien sûr avant les travaux à effectuer.
  • Il vous faut comparer le coût de main-d’œuvre, les frais de déplacement et le prix éventuel du verre à remplacer ou bien du double vitrage voire triple vitrage. Il peut aussi s’agir de petites fournitures, du modèle et du temps de la dépose.
  • Enfin, pour un bris de glace, nous vous recommandons de faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur dans les 5 jours ouvrés. En effet, une assurance multirisques habitation inclue une garantie bris de glace. Il reste à savoir si une franchise s’applique et son montant.
Page