Les prestations les plus demandées d’un électricien
En cas de disjonction électrique intempestive, l’électricien contrôle l’équilibrage des distributions. Il remplace des modules au tableau de répartition électrique et vérifie la valeur de la prise de terre. Il se déplace à domicile pour tester avec son outillage chacun des composants du tableau électrique à savoir, les fusibles, les disjoncteurs et le différentiel entre autres.
Il vous propose une remise aux normes s’il juge votre tableau et installation électriques, vétustes. Par ailleurs, il installe un sèche serviette, des convecteurs et une climatisation pour votre confort. Il intervient aussi sur le ballon d’eau chaude électrique s’il fait disjoncter votre installation. En cas de panne non détectable par vos soins, l’électricien en fera la recherche pour trouver la cause et vous dépanner au plus vite.
Quelques conseils indispensables !
- Avant d’appeler un électricien, il est judicieux de contrôler si la panne n’est pas généralisée.
- En cas de dégât des eaux, EDF peut vous demander un contrôle d’installation électrique réalisé par un électricien privé.
- Si vous sentez une odeur de brûlé, c’est un signe de surcharge ou de court-circuit, la première réaction est de déclencher votre disjoncteur et de faire appel à un électricien.
- Enfin, n’hésitez pas à demander un devis détaillé qui comprend la recherche de la panne et son diagnostic ainsi que la réparation et la remise en bon fonctionnement de votre installation !